Vous souhaitez améliorer
votre performance commerciale?
Pourtant encore trop de dirigeants
❌Sous estiment cette étape
❌Font la confusion entre la conséquence du problème et la source du problème
❌ Interviennent en urgence pour régler la situation mais ne se débarrassent pas du problème
Conséquences
👎De mauvais investissements
👎Des solutions non adaptées qui n'apportent pas les résultats escomptés
👎La démotivation des personnes concernées
👎Des problèmes qui se répètent
👎Une perte de temps, une perte d'argent
Vous voulez savoir pourquoi un diagnostic ou audit commercial est indispensable au préalable de toute décision qui engage votre entreprise?
Lire l'article : Audit de performance commerciale : Pourquoi, Qui, Quand, Combien?
🛑NE LAISSEZ PLUS DE MAUVAISES DECISIONS ENTRAVER VOTRE DEVELOPPEMENT FUTUR 🛑
Intervention sur tout le territoire national
Un mauvais diagnostic ou une absence de diagnostic coûte cher
Un bon diagnostic rapporte gros
Pourquoi faire un audit de votre activité commerciale ?
👉Votre entreprise est à un moment clef de son développement
👉Vous êtes face à des choix
👉Le développement de votre entreprise ne vous satisfait pas pleinement et vous voulez accélerer
Objectifs d'un audit performance commerciale
✔️Obtenir un diagnostic commercial clair et objectif de la situation de votre entreprise
✔️Etablir les forces/faiblesses et dangers/opportunités de votre activité
✔️Identifier les KPI clefs de votre business
✔️Formaliser les facteurs de la progression, de la stagnation, voire de la régression de votre CA
✔️Trouver des réservoirs de développement et nouveaux chemins de réussites
📌Plusieurs jours en immersion
📌Rencontres avec des clients (actuels, perdus, insatisfaits...)
📌Rencontres avec le personnel
📌Echanges avec le dirigeant
📌Remise d’un rapport
Après un audit d'immersion dans votre entreprise et la remise d'un rapport, je vous propose plusieurs choix:
Piloter vous même votre direction commerciale en mettant en œuvre la nouvelle stratégie commerciale définie
🌀Etre accompagné régulièrement pour établir un bilan des actions menées et définir les axes à travailler
🌀Me confier la mise en place et le suivi de la nouvelle stratégie commerciale
Audit Immersion
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Se plonger au cœur de votre activité, Accompagner les commerciaux,
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Observer les flux d'informations entre les différents services,
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Interviewer chacun des salariés,
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Déterminer les KPI...
VIVRE ET COMPRENDREVOTRE ENTREPRISE
Domaines Audit
Les domaines étudiés sont définis avec le chef d'entreprise. Ils couvrent notamment:
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Organisation de la société
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Marché et Segmentation cible
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Positionnement vs concurrence
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Structure du CA actuel
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Structure du portefeuille d'affaires
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Performance de la force de vente et cycle de vente
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Organisation commerciale
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Supports commerciaux et promotionnels
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Politique Marketing
Objectifs Audit
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Disposer d'un œil extérieur pour avoir une vision claire et objective des pratiques et de l’organisation
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Positionner l’entreprise par rapport aux concurrents
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Trouver les leviers de croissance
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Déterminer les axes prioritaires d’amélioration de la performance et les actions à mettre en œuvre