top of page
Photo du rédacteurBoss Développement

Mais quel sale type!

Dernière mise à jour : 19 août 2022

Franchement ce prospect quel sale type



10 mn de retard et pas un mot d'excuse



Pas question que je travaille avec un sale type comme ça

Quel manque de respect vis à vis de moi et de mon travail



C'est le genre de position qui m'interpelle


Autant vous dire je suis du genre strict sur les horaires, je déteste être en retard et n'apprécie pas quand mon interlocuteur est en retard d'autant plus s'il ne s'excuse pas


Mais enfin est ce une raison pour le jeter et abandonner tout projet de collaboration ?


Imaginez que vous avez rdv avec une personne importante, une personne que vous avez eu du mal à contacter, une personne que vous admirez, que vous aimez...


Combien de temps accepteriez vous d'attendre ?


Certainement plus de 10 mn


Donc finalement la patience que vous accordez à la personne en retard et qui ne s'excuse pas est directement liée à la valeur que vous lui accordez


Donnez de la valeur aux gens c'est également leur montrer une forme de respect


Valeur attribuée = efforts déployés pour obtenir l'entretien + intérêt à collaborer + ou - attitude du prospect


Alors à chacun d'évaluer sa notation et de voir quel scénario lui convient


Considérer le retard de votre interlocuteur comme un manque de respect inacceptable et donc ne pas traiter avec lui


Faire remarquer à l'interlocuteur qu'il est en retard et ainsi prendre le risque de créer une tension qui sera peut-être préjudiciable pour la suite de l'échange


Se dire que ces 10 mn vous ont permis de souffler

Rester focus sur les choses importantes notamment si votre objectif est de contracter avec votre interlocuteur

Avec le temps les choses pourront se dire et vous pourrez même en rire ensemble en lui racontant qu'au départ combien vous pensiez que c'était vraiment un sale type



Et vous quelle serait votre attitude face à interlocuteur en retard et qui ne s'excuse pas ?



bottom of page